42500 camps de toutes sortes auraient été construits de 1933 à 1945. Au coeur de l’Europe il fallait au moins qu’existassent dés l’aube du national-socialisme secret et « négationnisme opératoire ». Heidegger demeure encore aujourd’hui la référence absolue en matière de double langage. Je schématise : on ne dit pas « extermination » mais « question de l’estre ». Mais quand l’ontologie se déploie en politique c’est exactement ce que cela veut dire. Hitler est la vérité politique de Heidegger.

Tel est l’empire sur lequel régnait le penseur de l’Estre. Au coeur de l’Europe il fallait au moins qu’existassent dés l’aube du national-socialisme secret et « négationnisme opératoire ». Heidegger demeure encore aujourd’hui la référence absolue en matière de double langage. Je schématise : on ne dit pas « extermination » mais « question de l’estre ». Mais quand l’ontologie se déploie en politique c’est exactement ce que cela veut dire. Hitler est la vérité politique de Heidegger.

 

 

1 commentaire

  1. Ils n’étaient pas des « êtres autenthiques »… Et dire que certains veulent encore et toujours nous faire avaler la bouillie illisible (surtout pour un français !) de Heidegger, ce mystique salopard et assassin !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s