Pour l'essentiel ce blog est consacré à l'étude critique des rapports étroits que le philosophe Martin Heidegger a entretenu avec le nazisme. Heidegger et Hitler "sont la même chose".
Pour l'essentiel ce blog est consacré à l'étude critique des rapports étroits que le philosophe Martin Heidegger a entretenu avec le nazisme. Heidegger et Hitler "sont la même chose".
Après avoir lu pas mal de Philosophes (je parle ici et aujourd’hui des modernes) j’ai découvert sur le tard, le fameux « Pourquoi des Phoilosophes » de notre regretté éternellement Jean François Revel…
Et depuis mes lectures et JF Revel, j’ai confirmé, attesté et signé mon constat que tous ces soi-disant « Grands Noms » sont une vaste fumisterie de cuistres et une « Foutaise philosophique » comme disait un jour Revel à O. Todd qui lui demandait de l’éclairer sur je ne sais plus trop quel texte contemporain…
Des errements de Sartre à ceux délirants de Feyerabend, ou des flous néologistiques abstrus de Derrida, j’ai conclu à la nullité de tout ces Grands.
Nazisme et Stalinisme comme le Catholicisme et la Science nous ont inondé de Savants et Intellectuels fous…
Folie et Intelligence ne sont pas contradictoires, s’étayent quelquefois même (Hélas!) et le Savoir ne garantit absolument rien quant à la pertinence des opinions (passionnelles et folles) ni même à celle des idées (qui ont une valeur puisqu’on peut en débattre « falsification selon Popper) mais qui souvent sont si confuses, qu’elles aussi peuvent s’égarer si une « expérimentation et un résultat tangible » ne tempèrent pas le penser.
« A la trappe » les baratineurs déments de la philosophie…!
La séduction niaise, fascinée, et incompétente en dernière analyse (philosophique et historique) de ces « Grands » n’est donc aucunement une « Preuve » de la validité et véracité de ce qu’ils ont adulé acquiescé et vanté.
Ainsi j’ai préféré fort tôt avoir raison avec Aron, et ne m’en repens pas!
J’aimeJ’aime