.
Heidegger aura instrumentalisé toutes les sacralités humaines, de la « pensée » – par exemple en la racialisant avec Hölderlin – jusqu’à « la tombe ». On aimerait pouvoir, devant la tombe des Heidegger, déposer en quelque sorte les armes et se recueillir en méditant sur la simplicité et la modestie d’aussi grands et authentiques « Dasein ».
—————————————————————————————-
———————————————————————————-
Il ne faudrait pas toucher à cette douce et mélancolique sacralité!
Mais celui qui a écrit en 1945 que les allemands étaient désormais captifs d’un camp de concentration sans commune mesure, pour l’essentiel, avec l’horreur des chambres à gaz, n’a pas hésité à glisser derrière l’étoile une croix gammée.
L’étoile à 8 branches – 8 comme H – est une croix gammée en embuscade!
Démonstration :
Le nazisme à l’affût! En tenue mortuaire de camouflage!
Cette étoile à 8 branches se retrouve par ailleurs sur une médaille militaire nazie, médaille comportant au centre une croix gammée.
Elle figure aussi, cette étoile, sur le carnet d’esquisses tenu par Hitler lorsqu’il était à la recherche de la croix gammée.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que le berger de Todnauberg ait programmé une publication tardive et posthume de Cahiers noirs fondamentalement nazis et antisémites.
A quand les pèlerinages à Messkirch?
A quand la sacralisation du nazisme heideggérien?
.
.
.
C’est une blague ?
J'aimeJ'aime
Non hélas…
J'aimeJ'aime