Le langage codé de Heidegger, par G-A Goldschmidt

.
.
.
Pour Georges-Arthur Goldschmidt le langage de Heidegger est codé. On écoute une intervention du philologue faite au Mémorial de la Shoah le 14 juin 2007. (12 mn).

 

Cliquez sur Téléchargement >

Téléchargement goldschmittheideggercod.mp3

On peut télécharger en faisant un clic sur l’annonce puis un clic sur « enregistrer la cible sous… »

.
.

2 commentaires

  1. Merci de nous indiquer cette intervention. Le mémorial de la Shoah donne en ligne un certain nombre de documents d’importance majeure. A signaler que les interventions de E.Faye et GA. Goldschmidt sont suivies de développements tout aussi importants de l’historien Eduard Husson, spécialiste de l’histoire du nazisme et du négationnisme, ainsi que d’une discussion approfondie avec le public.
    Lien vers les conférences du mémorial :

    http://www.memorialdelashoah.org/b_content/getContentFromNumLinkAction.do;jsessionid=70073C3227A2FDEC207DC8B9103D5C1B?type=1&itemId=670

    J.V.

    J’aime

  2. A ces descriptions philologiques passionnantes (Relire Klemperer: Linguae Tertii Imperii) j’ajouterai à la « sottise allemande » de l’époque, la tête si peu Germanique et Nordique (!) de monsieur Heidegger…
    Certes il « n’était pas juif » (mais allez donc le prouver sur plus de deux cents ans, puisqu’on sait que dans les années 50/60, en France par exemple, 1 enfant sur 5 n’était pas l’enfant biologique de son Père légal….
    Comment ce « Martin » qui ressemble à bien ces innombrables « métis » du sud allemand, avec ses cheveux ondulés et ses yeux bruns, pouvait-il passer pour ce Deutscher Mensch qu’il magnifiait ???
    (Bien des Professeurs juifs de l’époque avaient un TYPE germanique bien plus sûr que Martin Heidegger! Il faut dire aussi que dans toute la « Clique d’en haut » il n’y avait que Rosenberg et Ribbentrop qui avaient le Type « Korrekt » de la Rassenlehre nazie…)
    Arrivera-t-on un jour à faire coïncider le « bon fonctionnement neuro-intellectuel formel »(QI) et la « Pensée Saine et juste »? (Neurosciences, seul avenir?)
    Si Heidegger peut être jeté en entier sans perte culturelle, que faire de Wagner à Céline?  »
    Comment les « admirer avec des pincettes »
    Drame moderne

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s