;
;
Pour cultiver l’art de la paix on nous montre à la télé, et ni le moyen ni le lieu ne sont neutres, des homo sapiens plutôt sympas, plutôt bons sauvages qui se réconcilent – effet d’abîme? – autour d’une image naissante.
Je ne suis pas un belliqueux mais ce genre de spectacle gentil m’inquiéte. Nos ancêtres n’étaient substantiellement ni des sanguinaires ni des collectionneurs de pâquerettes. Mais ils ont fait nécessairement l’expérience de la violence et de la réconciliation. On ne devient pas intelligent sans inventer des armes; sans perfectionner des tactiques, des stratégies; sans affiner les moyens de s’emparer des biens de l’autre : femmes, territoires, sources, cavernes etc.
Aujourd’hui de plus en plus de gens sont plongés dans l’animalisation et la pure subsistance. Les autorités « politico-médiatiques » peuvent craindre des révoltes. Il est alors trés utile de favoriser l’intériorisation d’un être humain « sympa ». Big Mother produit ainsi les chiens-chiens qui lui sont utiles. Elle propose aux télespectateurs, en cas d’animalisation brutale et rapide, de préférer vouloir se réincarner en animal domestique soumis et lèche-bottes. De vrais chiens-chiens à Big Mother!
;
;
Discours creux sans aucune substance ni intelligence à l’instar de la plupart de vos notes.
J’aimeJ’aime