.
.
En hommage à Philippe Lacoue-Labarthe Le phiblogZophe publie le fichier son de l’émission de France Culture du 9 mai 2005 au cours de laquelle le philosophe s’entretenait notamment avec Emmanuel Faye à propos de Heidegger.
Cliquez sur la flèche :
Téléchargement philippe_lacouelabarthe.mp3
L’expression « bon usage de la lenteur », entendue au début de l’enregistrement, évoque le philosophe Pierre Sansot disparu en mai 2005.
.
.
Il n’est pas exclu qu’il faille plusieurs minutes pour télécharger le fichier.
.
.
Dans un Tout arrive d’Arnaud Laporte Jean-Luc Nancy parle de Philippe Lacoue-Labarthe. Puis Lacoue-Labarthe parle de ses travaux.
Téléchargement NancyLacoueLabarthe200107.mp3
.
.
Dans son émission du 02 02 07 Surpris par la nuit (France Culture), Alain Weinstein rend hommage à Philippe Lacoue-Labarthe : Téléchargement Lacoue-LabarthSurNuitWenstein020207.mp3 Last Date (1964) Emarcy
.
Un « vendredi de la philosophie » consacré à P. Lacoue-Labarthe (16/03/07) :
Téléchargement HommaLacoueLabarthVendPhilo.mp3
En faisant un clic droit sur téléchargement, puis un clic gauche sur « Enregistrer la cible… » on peut copier les fichiers-sons directement dans ses documents.
.*
/
.
C’est une grande perte pour la philosophie.
J’aimeJ’aime
Immense tristesse, je découvre avec quelques jours de retard la mort de celui qui m’a fait aimer la philosophie comme un exercice pleinement vivant qui engage tout l’être, avec une jubilation gourmande et malicieuse. Philippe, je venais de redécouvrir ton phrasé en regardant les entretiens filmés avec Jean Christophe Bailly, personne mieux que toi n’a parlé des Rêveries du Promeneur Solitaire de Rousseau et des Hymnes de Holderlin, tu m’as fait découvrir Miles Davis, et chaque fois que j’entends « l’enchantement » du Parsifal de Wagner, je me souviens que ce jour là tu m’avais dit que je ressemblais à Anouk Aimée…J’ai tardé à t’écrire, me reste à te relire, et -cela t’aurait fait plaisir-, pas forcément comme philosophe, mais comme écrivain, pour entendre ta voix dans ta phrase…
J’aimeJ’aime